AU P\'TIT BONHEUR

AU P\'TIT BONHEUR

- Chez le coiffeur le 28 Août 2009

- Vendredi 28 Août 2009

Aujourd'hui, les jumeaux ont été chez le coiffeur

 

 

Depuis hier, je les ai préparer en leur expliquant ce que la coiffeuse allait faire, afin d'éviter une crise.

Avant d'y aller, nous sommes aller au magasin, je leur ai acheter une voiture chacun qu'ils ont choisi, je me suis dis ca pourrait les captiver et faciliter le moment chez le coiffeur. Quoi qui on commencer à s'enerver et crier à la caisse !!!

Donc on est arriver au salon, on a commencer par Mathéo qui s'est bien laisser couper les cheveux à la tondeuse et aux ciseaux mais il bougait un peu car ca le chatouillait, j ai dû donc lui tenir la tête.

La coiffeuse qui leurs coupe les cheveux pour la deuxième fois, stressait, elle n'était pas rassurer, elle a essayer de parler à Mathéo mais je l'ai pas senti du tout à l'aise.

Mathéo s'est trouver beau et a meme accepter qu'on lui mette un peu de gel.

 

Mathéo

 

 

Puis au tour de Lucas qui a commencer a ne pas accepter la blouse, et nous a prevenu pas de ciseau. Après négociation, il a accepter de mettre la blouse si on n'utilise pas le ciseau. Le fait de voir ses cheveux tombés l'effayait un peu, il a fallu le rassurer. La coiffeuse a coupé à la tondeuse mais comme Mathéo j'ai dû lui tenir la tête, il bougeait et a eu peur pour le contour d'oreille et la nuque.

Après la coupe, il a dit "fini", et aparament ca devais lui faire une sensation bizarre les cheveux courts car il arrêtais pas de se toucher la tête en nous disant "plu cheveux".

Ensuite, il voulait ramener ses cheveux à la maison, essayait de les ramasser, ca l'angoissait de les voir par terre. Je lui ai expliquer qu'on pouvait pas les emmener et que la dame allait les balayer.

 

Lucas

voila, notre séance coiffeur s'est pas trop mal passer, pas de cris ou de pleurs, je leur ai fait des éloges ce soir au coucher, féliciter pour leur courage...

 

 

Il sont tout beau mes loulous !

 

- Pour les parents qui cherche des pictos j'ai trouver celui-la, vous pouvez le prendre en fesant copier-coller

Et si il veut couper vos fleurs, celui-la pourrait être utile!

 

 

 

 

 

 

 

 



29/08/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 633 autres membres