AU P\'TIT BONHEUR

AU P\'TIT BONHEUR

- Equilibre Blanc...

Equilibre Blanc...

J'ai quelque fois l'impression en écrivant sur mes nombreux carnets de ressembler à leurs pages.

A la fois équilibrée avec de jolies lignes tracées mais fines et hésitantes.

Posées sur un beau vide blanc beige.

En ce moment, même si ma vie paraît tracée elle aussi, je n'ai pas l'impression que ce soit avec un crayon aussi fort et noir qu'avant.

Suis je simplement devenue plus réaliste ou est ce une perte soudaine de confiance en moi. J'ai pourtant toujours en moi les fondations solides que mon environnement a largement favorisé.

C'est impressionnant parfois comme tout à l'air fragile.

Et puis il y a ce vide que j'ai toujours évité en empruntant tous les chemins même les plus obscurs. Préférant fuir que faire face. Aujourd'hui je m'y confronte en essayant de le colorer. d'ailleur les feuilles de mes carnets ne sont pas tout à fait blanches elles non plus . Et parfois les nuances changent une vie.

Il faut que j'avance avec ce vide à présent. Ne plus le redouter mais l'apprivoiser. Car garder une peur en soi c'est plus tard la faire porter à d'autres. Et je ne voudrais pas avoir toujours besoin d'un être pour fuir cette peur.

 



24/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 632 autres membres