AU P\'TIT BONHEUR

AU P\'TIT BONHEUR

- KINESIOLOGIE

- KINESIOLOGE APPLIQUEE

Basée sur une découverte fondamentale du Dr Georges Goodhearth (USA). Il observait que les processus intérieurs du corps et du système nerveux se reflètent dans l'état fonctionnel des muscles. Sa métode utilisée se fait en appliquant des tests musculaires manuels comme système de rétroaction (feed-back) et permet ainsi à d'intérroger le corps que nous supposons le mieux à même de connaître ses propres besoins. Ce dialogue direct avec l'organisme facilite le choix de mesures adaptées pour rétablir l'équilibre. Sa simplicité et ses principes universels permettent à la kinésiologie de s'intégrer ans de multiples domaines.

- KINESIOLOGIE EDUCATIVE

Basée sur des mouvements simples et ludiques, la kinésiologie éducativ n'a pas de limite d'âge. Elle permet àchacun de découvrir et d'utiliser au mieux tout son potentiel. Cette méthode s'apelle le brain gym ou gymnastique du cerveau. Paul Dennison développe le Brain Gym dans les années 70 au centre Valley Remedical Groups, en californie, où il vient en aide aux enfants et adultes depuis 20 ans. Ses sécouvertes se fondent sur la comprehension de l'interdependance entre développement physique, acquisition du langage et réussite scolaire. Il recherche la relation entre le commencement de l'apprentissage de la lecture et le discourts implicite. Il adapte ses recherches, notamment cellesconcernant les troubles spécifiques du langage chez l'enfant, our mettre au point des mouvements rapides, simples, spécialisés par rapport à une tâche et bénéfiques pour tousapprenant : le brain gym ou gymastique cérébrale.

Le brain gym développe les connexionx neurologiques du cerveau comme elles se font naturellement par le mouvement.

Mathéo et lucas font des séances de kinésiologie, pour diminuer les tentions, les angoisses, depuis le langage a commencer à apparaître, on essayer de mettre en phase l'esprit et le corps, travailler certains problèmes que l'intervenant ressent, la méthode se fait par le toucher, il font des points de pression ou comme l'apuponcture, touche des points précis du corps...

 



25/02/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 831 autres membres