AU P\'TIT BONHEUR

AU P\'TIT BONHEUR

- La rentrée des classes le 3 septembre 2009

- Jeudi  Septembre 2009

 

Aujourd'hui, c'est le grand jour, c'est la rentrée des classes !

Camille fait sa première rentrée, ma p'tite fille devient grande!

Tout le monde s'est levé à 7 h 45, les loulous ont pris leur déjeuner, on a sorti les plus beaux habits ( faut bien se faire beau!)

 

 

 et nous voila à l'école.

Mathéo et Lucas rentrent en grande section maternelle, ils sont arriver dans la classe et se sont tranquillement assis et pris un puzzle. Ils étaiet très content de revoir Jean-Marie, l'EVS.

Camille qui rentre en petite section maternelle est super contente d' aller à l'école, un bisou à maman et la voila partie pour de grande aventure...

Quand à moi et bien, d'un coup je me suis sentie seule, j'ai couler ma p'tite larme!

La journée s'est super bien passer pour mes loulous, Mathéo et Lucas ont gagner une image, Lucas n'a pas voulu la ramener à la maison, il l'a rendu à la maîtresse.

la première image de Mathéo, je suis trop fière!!!

 

En rentrant de l'école, les loulous se sont effondrer dans le canapé !

Mathéo

Lucas

 

 Lucas a repris des troubles et il est fatigué, c'est normal entre l'ecole et les soins ca fait beaucoup d'un seul coup.

La rentrée s'est donc fait sans ambûche, l'EVS est content, il aimerais bien que tous les jours cela se passe comme ca. Camille que j'avais décider de mettre que le matin maintenant va à l'école toute la journée, elle pleurait quand j'allais la chercher le midi, elle voulait rester à l'école.

Après 5 ans où je me suis occuper corps et âme de mes loulous, je suis enfin libre la journée, je me dis que voila j'ai accompli ma mission, celle d'avoir réussie à intégrer mes enfants en milieu ordinaire, maintenant j'ai du temps pour m'occuper un peu de moi.

Avec espérence et amour, on peut surmonter tout, n'oubliez pas que le sacrifice est essentiel quand on a des enfants différents même si c'est difficile, il faut garder le cap, donner et vous verrez qu'au final vous ne ferez pas ca pour rien, en sachant que chaque enfants autistes sont différents des uns des autres mais essayer de trouver le bon chemin pour eux, leurs prendre la main qu'ils nous tentent meme si parfois on ne le vois pas il faut arriver à décéler les signes qu'ils nous envoyent.

 J'espère que je pourrais donner espoir à tous les parents qui sont dans le doute...



14/09/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 630 autres membres