AU P\'TIT BONHEUR

AU P\'TIT BONHEUR

- Le temps des amandiers en fleurs..Paul Valéry 2008...

Le temps des amandiers en fleurs..Paul Valéry 2008...

 

Je voyage, la douceur du soleil sur mon visage

les gens vivent autour de moi

Qu'il est bon de se sentir libre et seul

Comme les premières fleurs qui éclosent

sur les amandier de mon enfance

au début du printemps...

Une belle éternité et ces frissons lents

qui effleurent mon bras quand une légère brise se lève.

Que faire? s'envelopper ou laisser la nature jouer

avec mon âme à découvert?

Le sourire qui passe sur moi m'empli à nouveau d'une chaleur

Pourquoi les peurs et les pleurs viennent-ils toujours après?

Et le froid reprend ses droits,

joueur et taquin comme un enfant gâté.

Et cette musique lancinante qui se ballade

dans les plaines vertes de désertes de ma pensée

Je cours vite et sans limites en dansant une sorte de rituel

rythmé par les battements du coeur de la terre

Je m'élance vers un état pur où les couleurs sont celles que je choisis

Vole, vole et ne renvient pas, puissante énergie

toi qui séduit et reste volontier enlacée de douceur sécurisante

jusqu'à ce que le soleil te rapelle en sa demeure.

Aurais tu besoin d'une éternité

douce et chaude

avec les yeux d'une enfant

et le coeur d'une maman?

Et le froid s'en va en boudant...



24/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 632 autres membres