AU P\'TIT BONHEUR

AU P\'TIT BONHEUR

- Notre week-end du 04 Avril 2009

Samedi 4 avril 2009

Depuis quelques temps Mathéo et Lucas sont perturbés donc le manifeste en se déhabillant, enlevent leur couche à la sièste et font leurs besoins partout dans la chambre, dessinent sur les murs avec leurs excréments ou s'en badigonnent et aussi mettent leur jouet en tas dans leur lit. Depuis peu il le font aussi la nuit... Donc cette nuit, Lucas s'est mis a pleurer et je l'ai retrouver nu dans le noir et il avait fait pipi par terre, et evidement un tas de jouet dans le lit! Mathéo dormait mais comme il nous a entendu il s'est reveiller. Enfin après avoir nettoyer, ranger et rehabiller Lucas tout le monde s'est rendormi...

Ce matin, nous sommes aller en soin motricité piscine, tout c'est bien passer sauf Mathéo qui au moment de revenir pour s'habiller à faire une crise d'opposition à chantal la naitre nageuse, et l'habillage n'a pas été facile!

Ensuite, nous sommes rentrer chercher camille à la maison et nous avons ramener la bénévole chez elle et on est parti au MC DO.

Chez M comme disent les jumeaux, pas d'incident sauf pendant que je commandais les repas, Mathéo tapait sa soeur et tenait pas en place, quelques regards jettés sur nous mais j' ai vite obliger Mathéo et Camille de rester assis tranquille. Ils se sont assez bien tenu...

 

Mathéo

Lucas

Sage comme des images ! normale ils mangent c'est primordial ! Bon, il a quand même fallu essuyer la table car Lucas avait mis une goutte de kechup dessus et ca il supporte pas !

Camille

 

Voila, donc tout c'est un peu près bien passer au MC DO. Après les enfants devaient aller au centre de loisir et rester avec les bénévoles de l'association "Volontaires pour Autistes" et moi je devais aller à une assemblée générale de l'asso autisme17.

 

Le centre de loisir où à lieu la permanence de "Volontaires pour Autistes"

 

 Je suis arriver sur place et je suis rentrer dans le centre qui etait ouvert et la j'ai trouver bizarre car la deuxième porte était fermer et d'un coup l'alarme s'est déclencher! Les enfants ont commencer à s'affoler mais je n'avais pas les codes pour arrêter l'alarme donc panique à bord! j'essayais d'expliquer aux enfants que c'était rien , pas facile! au bout de 5 min l'alarme s'est éteinte ouf! je me suis dit je vais voir arriver la gendarmerie! Les bénévoles étaient pas là je me suis dit que je m'étais tromper de week end de permanence, donc j'ai decider de remettre tout le monde dans la voiture ( même si les jumeaux eux ne l'entendais pas de cette oreille! ils voulaient voir les dames! j ai expliquer que maman c'est tromper mais bon pas facile pour eux la!) j'ai débarquer à l'assemblée générale avec mes loulous. Et quelle fût pas ma surprise en arrivant la bas! Les bénévoles de l'asso "volontaires pour autistes" étaient là! je leur ai raconter notre mesaventure au centre on a bien rigoler. En attendant, 30 min en retard à la réunion! j'ai essayer de rentrer dans la salle discrètement mais bon pas évident! les regards se sont bien tourner sur moi!!!!

Après la réunion qui a durer jusqu'a 18h 30, on est rentrer et notre journée s'est cloturer par la découverte de poisson némo mort dans l'aquarium...

 

Némo c'est  le blanc avec la crête rouge

 

Repas tranquille sans problème et coucher aussi assez facile.

 

Dimanche 5 Avril

 Une personne qui m'a contacter après l'émission de "ca se discute" où il a vu mon témoignage, m'avait proposer de venir montrer sa corvette aux enfants, il fait parti d'un club de voitures anciennes.

Donc, ce matin, il est venu chez nous, les jumeaux et camille ont apprécier ce moment d'échange. Mathéo et Lucas ont pu monter dans la corvette, et Lucas a examiner avec interet tous les boutons, il a même trouver comment on ouvre les phares! Les sièges en cuir ont un peu souffert car les jumeaux marchaient dessus! Pas evident de les contenir, beaucoup de choses à découvrir!

voilà, moment très agréable, et je remercie vraiment ce monsieur qui a pris du temps pour faire découvrir sa passion aux enfants et leur apporter un moment de bonheur.

quelles photos :

voila l'engin !

Mathéo super content ! le siège assez grand pour acceuillir les 2 jumeaux !

Tous les 3

la dernière photo  n'a pas été facile à prendre car lucas voulait absolument retracer les lettres du mot corvette qui est écris à l'arrière de la voiture et aussi interresser par la plaque d'imatriculation ( ben oui, les chiffres il adore!)



04/04/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 619 autres membres