AU P\'TIT BONHEUR

AU P\'TIT BONHEUR

- Poème d'une maman dédié à son fils

Poème dédié à mon fils autiste

A mon Chéri d'Amour,


Toi, que jai voulu , Toi, que jai porté
Toi, que jai conçu, Toi, jai enfanté
9 mois dattente, une éternité
Un beau jour, une étoile est né

Au premier regard, mon grand coeur ta aimé
Au deuxième regard, je tai adoré
Au troisième regard, je tai dorloté
Puis, câliné, chouchouté, choyé, soigné

Toi, qui est ma vie, Ange damour
Toi, pour qui, je me battrais toujours
Toi, le Saint, qui mest tombé du ciel
Toi, Amour, qui n'a pas ton pareil

Tu es mon Ange, Être de lumière
Tu es mon cur, ma qualité première
Pour toi, je déplacerais des montagnes
Alors que la vie en rien ne mépargne

Toi, qui semble ne pas nous voir
Et cela dans ta tour divoire
Tu nous paraît indifférent
Alors que, t'es pas différent

Tu observes, entends, comprends tout
Tu veux être à la fois partout
Et lorsqu'une chose, te déplais
Dans la provocation, tu te plais

Ta communication : n'a pas de parole
Ton manque de confiance me désole
Tu te réfugies dans la musique douce
Écoute, chantonne, une chanson douce

Où que tu séjournes et quoique tu fasses
Peut importe lendroit où tu es, où tu vis
La pensée na pas de frontière tout autour
Mon coeur te dit : Je taime Chéri dAmour

Ticoeur



18/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 633 autres membres