AU P\'TIT BONHEUR

AU P\'TIT BONHEUR

- Promenade du Lundi de Pâques 2010

Aujourd'hui c'est le lundi de Pâques et comme la journée est ensoleillée, quoi de mieux pour une ballade et admirer le Printemps qui arrive.

Nous avons décider d'aller ramasser des pissenlits dans les champs à vache. Ca me rapelle mon enfance quand j'y allais avec ma mère, ma soeur et mon frère. Ma mère nous emmenait souvent en ballade pour ramasser des choses de saison dans la nature. C'est de bons souvenirs de mon enfance et j'aimerais bien que mes enfants ai aussi ses souvenirs là pour un jour les transmettre à leurs enfants.

Nous sommes parti à pied du hameau d'où nous habitons et à peine parti les enfants ont déjà ramasser des fleurs de pissenlit !

Le long du chemin, on a pû voir des pâquerettes mais aussi des fleurs de prunelles sauvages, des violettes et les bourgeons des arbres qui commencent à arriver, la nature en plein reveil !        

   

 On a fabriquer un petit bracelet de pâquettes avec Camille, elle a voulue qu'on l'accroche à sa couette

Après une petite marche,on arrive enfin au champs à vache et de beaux pissenlis !

Les loulous ont découvert le pissenlit celui que l'on mange ! après en avoir ceuilli les fleurs, Mathéo nous montre sa ceuillette dans son beau panier

Sur le retour, les loulous ont souffler les graines volantes

                        

Une belle fleur parmi les fleurs !!!

et qui veut faire un sourire avec maman ?

Après tous ses efforts, il faut bien reprendre des forces et goûter ce que l'on a ramasser. Ce soir au dîner, pissenlit petits lardons fumés,oeufs et pomme de terre sauce au vinaigre de truffes et miel ! tout un programme!!

Tout le monde a fini son assiette ! alors c'est pas bon les pissenlis ?!!!!!



05/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 630 autres membres