AU P\'TIT BONHEUR

AU P\'TIT BONHEUR

- Simplement autiste

                  SIMPLEMENT AUTISTE

 

On me croit asocial quand je suis retiré

Le monde, oui, je l'explore de mille autres façons

Dans mon espace vital, vous êtes pas invités

Mon murmure, je le déplore, est ma musique de fond

 

Oui, je reçois vos mots malgrés les apparences

Rien ne sort de ma bouche, vous m'en voyez navré

Même si l'écho m'arrive en turbulence

Cette agressante cartouche de mille sonorités

 

Vos caresses me font peur, un tsunami pour moi

Je ne sais décoder tout ce flot affectif

Donc, si vos doigts m'effleurent, prenez garde à ma voix

Laissez-moi m'éloigner sans me sentir fautif

 

Si vous me rencontrez avec ma chère maman

Oui, elle insistera pour une politesse

Elle sera désolée pur mon comportement

Vous resterez sans voix devant mes maladresses

 

Je vous lance en rafale mes mots sans émotion

Sans ne jamais connaître le pourquoi du comment

Et recommence le bal de ces répétitions

Montrant mon savoir-être, devant vous, les passants

 

Et de partout elles fusent, les justifications

Pour me faire accepter comme être différent

Elle se confond en excuses pour moi, heureux garçon

D'avoir cette maman qui vit dans mon présent

 

Et donc, je fait appel à toute votre indulgence

Pour qu'au cours de ma vie, vous m'acceptiez enfin

Au nom de ceux et celles pour qui la différence

Représente un défi tout au long du chemin

 

Non, elle n'est plu triste, ma maman, d'avoir simplement

un garçon autiste.

 

Nathalie lacroix



04/11/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 632 autres membres