AU P\'TIT BONHEUR

AU P\'TIT BONHEUR

- un drôle de cadeau !

UN DROLE DE CADEAU

Quand tu leur parles tu vois que quelque chose cloche

J’ai déjà entendu que ça ne se voit par sur eux
Et moi je met ma main au fond de ma poche

Je serre les dents et je ferme les yeux

Je ne me lancerai pas dans des détails techniques

Je n’expliquerai pas la triade autistique

La vie leur a fait un drôle de cadeau

A ces deux petits bouts un sacré fardeau

Et eux ces coquins tous les deux

Ils ont le toupet d’être heureux

Les garder tous les deux, ça n’a rien d’héroïque

Tu ne peux pas comprendre que parfois c’est magique

Le temps du hasard ils se retrouvent chez moi

J’ai cessé depuis longtemps de demander pourquoi

Je suis tombée dans piège d’amour profond

Une seul petit sourire et je fonds

Même s’il a fallu des semaines d’efforts

Pour que le petit prince se laisse apprivoiser

Un grand vent de panique quand on parle trop fort

Et voilà que tout est à recommencer

Garder toujours présentent les mêmes habitudes

Remplir leurs deux cerveaux de certitudes

Leur apprendre à jouer car ils ne savent pas

Et mettre de force leurs pas dans nos pas

Si tu doutes parfois de leur intelligence

C’est que dommage pour toi tu n’as pas eu la chance

D’essayer de comprendre que dans la différence

On rencontre autre chose que de la démence



10/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 632 autres membres