AU P\'TIT BONHEUR

AU P\'TIT BONHEUR

- Week-End du 14 Novembre 2009

- Samedi 14 Novembre 2009

 

Etant donner du temps, il pleuvait des cordes, on est bien rester au chaud à la maison devant un bon feu de cheminée.

 

- dimanche 15 Novembre 2009

 

Aujourd'hui,  malgrés le temps maussade, nous avons décider d'aller sur la plage de "la grande côte" à la Palmyre à côté de Royan. Comme, je suis sur un nouveau projet de tableau, je me suis dit que ce serait bien de ramasser toutes sortes de choses que la mer rejette sur la plage et de m'en servir et aussi c'est très ressourçant de se promener, d'entendre le chant des vagues et respirer de l'air pur iodé ! La plage de la grande côte est une immense étendue qui je le pense est bénéfique pour les enfants, ils peuvent courrir et s'exprimer à leur guise.

Pour arriver sur la plage, il faut traverser une forêt de pins maritime dans les dunes, c'est assez agréable

 

 

 

En ce rapprochant de la plage c'est comme une porte ouverte sur cette grande immencitée qu'est la mer...

 

 

Les loulous se sont vite approprier les lieux, ils sont monter sur les dunes

 

  

 

Ils ont même improviser un toboggan naturel !

 


 
 
Et aussi, chercher des objets à mettre dans mon panier
 
 
 
 
 
 
La mer était assez déchainée, mais le paysage très reposant
 
 
 
  
 
 
 
 
 
Les enfants aussi profitent du paysage
 
 
 
 
 
 
 
Comme les loulous n'ont pas peur du bruit et des vagues, je me suis dit c'est l'occasion de marcher dans l'eau, aller aux sensations. Lucas, cet été, avait très peur de la mer, surtout quand la marée montait, ils se mettait dans des états insupportables, à pleurer, effrayer, je devais quitter la plage, mais à ma grande surprise aujourd'hui, il n'a pas manifester de peur, il a profiter sans difficultés de la plage et de l'eau. Même si après le p'tit bain de pied, il a été perturber par son pantalon mouillé.
 
voila notre petite partie de rigolade, à jouer avec les vagues !
 
 
 
  
 
 
 
et la photo du jour !
 
 
                      
 
 
Les trouvailles ont été fructueuses, mon panier est plein à craquer !
 
 
 
 
 
On peut rentrer à la maison, la tête bien vidée, il est vrai un peu mouiller, mais quel bonheur à la maison après une bonne douche et un merveilleux chocolat chaud !
 
Il reste plu qu'a faire marcher l'imagination pour ma prochaine toile, j'ai de quoi faire !
 
 


25/11/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 632 autres membres