AU P\'TIT BONHEUR

AU P\'TIT BONHEUR

RECONDUCTION DE CONTRAT AVS

2 appréciations
Hors-ligne
:b0:
Et voilà,le contrat de l'AVS de Mathéo et Lucas n'est pas reconduit...
Pour être scolariser en milieu ordinaire, les autistes doivent être pris tout d'abord en charge par un SESSAD puis la MDPH accorde une avs par notification pour accompagner l'enfant en classe.
En début d'année, on m'a accorder 1 avs et 1 aesh à mi-temps pour mathéo lucas et une petite fille handicapée qui est dans la classe de mathéo.
Mathéo et lucas sont scolarisés à temps partiel,séparement et pas dans la même classe puisque entre les temps de classe ils partent en soins.
Donc, maryse l'avs est arriver à la rentrée avec un contrat de 6 mois et son contrat prend fin en fevrier et la MDPH a décider de pas le reconduire...
Moi, je trouve ca vraiment abérant d'enlever une avs en cours d'année surtout qu elle a fait tout un travail avec les jumeaux et qu'elle s'est investie pour eux, elle ne verra même pas le benéficice de son travail. De plus, les jumeaux se sont habitués à maryse...elle est géniale!
on a regarder les notifications MDPH est on s' est aperçu qu'il avait ajouté petite phrase qui en dit long : "les enfants pourront être scolariser selon les moyens mis en place et selon la bonne volonté de l'école et l disponibilité de l'enseignent."
Ce qui veux dire en gros que si l'enseignent ne peut gerer mes enfants ils ne peuvent pas être scolariser!
Il reste donc l'AESH à mi-temps pour gérer 3 enfants handicaps scolariser avec des emplois du temps propres à chaque enfant qui partent en soins.
Moi je me demande comment vas s'organiser l'école pour ne pas déscolariser mes enfants!
C'est fou quand même de devoir se battre pour faire scolariser nos enfants en milieu ordinaire et pour obtenir un accompagnent pour ca et puis zouuuu on nous l'enlève c'est vraiment fatiguant à force, on parle d' integration scolaire la???????! a non c'est vrai! on parle pas d'intégration scolaire selon la MDPH, pour eux c'est pas de l'intégration l' école! (c'est ce que m'a repondu la mdph lors d'une réunion!)

:col:
administrateur du blog

0 appréciations
Hors-ligne
:b0:

J'ai appris hier soir au conseil d'école le fait que le contrat de Maryse n'était pas reconduit et c'est vraiment dommage et pas logique du tout!!!Même pas ils pensent aux enfants dans tout ça car ça va les perturber!!!Dès le 9 mars,donc à la rentrée des vacances une nouvelle avs sera là et donc tout le travail fait jusqu'à présent va devoir être recommencer!!Vraiment c'est révoltant!!!
Le problème va se poser de nouveau dès le 15 décembre avec Jean-Marie.C'est vraiment su n'importe quoi!!!A les burocrates!!!!ils se fichent de ce qui se passer par la suite car le principal pour eux est qu'il y est quelqu'un pour les enfants mais même pas ils pensent aux liens tissés depuis ces derniers mois avec l'enfant et ce qui a permis une évolution à l'enfant!!!!!
Le départ de Maryse va être difficile pour les jumeaux et franchement c'est plutôt révoltant que ça se passe ainsi!!!

2 appréciations
Hors-ligne
:b0: yolaine
:b2: Ben j suis bien contente de le savoir qu' une nouvelle avs arrive!
Mais bon, tout un travail va devoi être refait, l'avs a devoir prendre ses marques et apprendre a connaître les jumeaux,et les enfants s'adapter à elle, quel perte de temps! :col:
[b][/b]

:sv2:

administrateur du blog

2 appréciations
Hors-ligne
Voici un article sur le sud-ouest d'aujourd'hui le 18 fevrier 2009

EMPLOIS DE VIE SCOLAIRE. Plusieurs contrats s'achèvent vendredi soir. Exemple à Rochefort

Les enfants handicapés vont devoir se réadapter


Quatre mères et les deux EVS de la maternelle de la Galissonnière, à Rochefort.( photo catherine methon)
Il va encore falloir se réadapter. « Ça prend du temps, à chaque fois, cinq à six mois. C'est vraiment déstabilisant pour les petits. » À nouveau, les mamans d'élèves « diagnostiqués TED » (troubles envahissants du développement), à la maternelle de la Galissonnière, à Rochefort, se heurtent au problème de la fin de contrats des EVS (emplois de vie scolaire).

Remplacées...

..

Les EVS, ce sont ces personnes recrutées pour six mois, deux ans, ou une autre durée, qui accompagnent les enfants reconnus handicapés à l'école. Elles restent près d'eux en classe, les aident à communiquer avec leurs camarades, sont là pour les rassurer en cas de crise d'angoisse. Des emplois précaires, par définition, puisque non pérennes, qui ne correspondent pas, aux yeux des parents, à la nature de ce travail auprès de l'élève.

Nathalie Lamiaud Lévêque, directrice de l'école, concède ce manque de cohérence : « Nos deux EVS s'en vont maintenant, alors que l'année n'est pas terminée. L'équipe pédagogique regrette bien sûr ces changements. »

... Pas renouvelées

.. Pas renouvelées

Le 28 février, s'achèvent les contrats d'Évelyne et de Karine, qui auront duré deux ans. « En fait, on arrête de travailler avec les enfants le 21, puisqu'à cette date ils seront en vacances. »

Janine Mackowiak, inspectrice spécialisée, assure qu'elles seront remplacées. « Mais les mêmes personnes ne seront pas renouvelées, c'est la loi. »

Une vingtaine de contrats emplois de vie scolaire arrivent ainsi à terme dans le département. En tout, on en compte 250, contre une centaine d'AVS (auxiliaires de vie scolaire), qui exercent le métier d'assistant(e)s d'éducation. « Le problème, c'est que les contrats ne correspondent pas aux années scolaires ! », résume Virgine, la mère de Medhi, 7 ans, inscrit en moyenne section. « Avant que les postes d'EVS soient créés à l'école, il ne pouvait venir que le matin. Une journée complète, c'était trop lourd. Il s'est très bien adapté à Évelyne et je ne sais pas trop comment il va réagir quand elle ne se trouvera plus à ses côtés. »

Car ce sont des élèves fragiles, qui ont besoin de stabilité pour pouvoir évoluer en milieu social.

TOC

Dans cette école, cinq enfants développent des troubles du comportement, qui peuvent aller de l'isolement systématique aux TOC (troubles obsessionnels compulsifs). C'est justement le fait de se trouver en milieu scolaire qui permet de diagnostiquer le handicap.

Reste aux mamans de la Galissonnière à expliquer à leurs enfants, le temps des vacances d'hiver, que ces dames qui les suivaient au quotidien depuis deux ans ne seront plus là pour la rentrée. « On va devoir recommencer... » Pas facile à accepter, ni pour l'enfant, ni pour son entourage.

L'association Autisme Charente-Maritime tient une réunion, en présence de sa présidente, Isabelle Gireaud, ce soir,à la Maison des association de Saintes, salle Gérard-Philippe, à 20 heures.

Auteur : catherine methon

administrateur du blog

2 appréciations
Hors-ligne
:b0:

je voulais rectifier c est une EVS pas une AVS
l'EVS a un contrat précaire et pas de formation spécifique et son contrat renouveler 3 fois après zouuuuuuuu c ' est la loi!!! :col: rien a voir avec l'AVS! j' aimerais une AVS tiens moi!!!!
administrateur du blog

0 appréciations
Hors-ligne
coucou sandrine c'est encore moi!
comme je vous le disez dans une autre rubrique rémi aura l'an prochain 21h d'AVS, mais tout ça je ne l'ai pas eu sans me BATTRE.La 1ere année d'école 2005/2006 en moyenne section maternelle il lui avaient refusé une AVS, puis aprés une petite bataille,en grande section il a eu 9h, puis encore 9h pour une 2eme année de GS(les psy et autres ont décidé de faire redoubler rémi dans l'intention de le mettre dans une CLIS,mais j'ai toujours refusé!!!!).Et cette année CP il lui avaient accordé 12h, estimant que c'etait pas suffisant j'ai fait appel,et en même temps des courriers pour Sarko,Darcos,l'inpecteur d'académie,un député de ma région,ect.. bref j'ai remué un peu la M.... et j'ai obtenu un RDV le jour de la rentrée a la MDPH, et je suis repartie avec une notification de 18h semaine.Tout ça pour vous rappeller qu'il faut malheureusement toujours se battre pour obtenir un petit rien!!!alors courage et n'hesitez pas a monter "haut".(au fait j'ai eu plusieur réponses du président et des autres!!) il faut y croire et se battre!!!!!!
courage et a bientôt
vero59

2 appréciations
Hors-ligne
:b1:

ca y est la nouvelle evs est arriver! apres 1 mois d attente.
Les jumeaux ont l'air d'accepter leur nouvelle accompagnante.
moi ils sont scolariser a temps partielle avec parfois cantine et entre temps partent en soins . Donc a part le vendredi ou j ai matheo le matin apres il va a l ecole et lucas le matin a l'ecole et l'apres midi avec moi , leur emploi du temps est rempli.
on ne peut pas mettre plus de temps de scolarisation a cause des soins.

bon courage a vous aussi
a bientot
administrateur du blog

0 appréciations
Hors-ligne
Polyartrites et autres maladies (lait), dépressions (gluten), troubles bipolaires, schizophrénie (phytine...), autisme, maladies cardio-vasculaire et cancer... : Nous les rendrons ensuite larvaire grâce à une panoplie de médicaments (Zyprexa, antidépresseurs...) à prendre à vie... (surtout pas de régimes, vitamines et sels minéraux, trop efficaces et trop peu onéreux) et les laboratoires nous offriront de belles vacances au soleil...
ccna ccna
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie - COUP DE GUEULE.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 631 autres membres