AU P\'TIT BONHEUR

AU P\'TIT BONHEUR

L'audience de l'émission"ca se discute" le 18 mars 2009

Le handicap réussit à France 2

Le handicap "passe" bien à la télé. Les audiences télévisées de la soirée d’hier, mercredi 18 mars, montrent que ce thème difficile ne fait pas fuir les téléspectateurs.

4,2 millions de curieux, c’est à dire 16 % des personnes présentes devant leur poste hier soir en première partie de soirée, ont regardé Les Poissons marteaux. Ce téléfilm racontait les retrouvailles de Marion, une chanteuse de jazz de 50 ans, avec sa fille, atteinte d’un handicap mental, après que celle-ci a passé les 18 premières années de sa vie en institution. Une œuvre sensible, bien que trop pétrie de bons sentiments, qui avait été primée au Festival international du film de télévision de Luchon 2009. Les Poissons marteaux arrive en seconde position sur le podium des audiences d’hier, loin derrière Dr House, sur TF1, qui a rassemblé plus de 8,5 millions de téléspectateurs, mais devant le match OM-Ajax d’Amsterdam diffusé sur M6.

En deuxième partie de soirée, le handicap était aussi au programme de l’émission Ça se discute. Jean-Luc Delarue donnait la parole à des parents pour savoir comment ils avaient accepté le handicap mental de leur enfant. Plus de 2,5 millions de téléspectateurs et 17 % de part d’audience.

Bref, une bonne soirée pour France 2. A quand la prochaine ?



20/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 807 autres membres