AU P\'TIT BONHEUR

AU P\'TIT BONHEUR

-Un essai de musicothérapie pour Lucas

Jeudi 24 Mars 2011

 

Après 3 ans d'équithérapie, Lucas ne semblent pas trop vouloir continuer, il a toujours eu une réticence pour monter sur les poneys mais il le fesait quand même au bout d'un moment durant la séance.

 L'hiver vient de se terminer et je me suis demander et je lui ai aussi demander si il voulait continuer l'équithérapie et sa réponse a été catégorique : NON !!!!

Comme je ne veux pas le forcer je respecte son choix.

Mais une autre question vient alors " Mais qu'est ce qui va bien pouvoir faire comme activité ????" car Lucas ne s'interresse pas à grand chose, à part les chiffres, compter, lire l'heure, ou regarder ses émissions télé "le juste prix, la famille en or, les chiffres et les lettres... enfin que des émissions de ce genre ! Comme il n'a pas l'imagination ben il joue pas comme les petits garçons ordinaires ou alors il faut l'inciter au jeu.

Donc dur de trouver une activité à l'exterieur qui pourrait lui apporter quelque chose et l'interresser et surtout pas en collectif ou en groupe car il a vraiment du mal en groupe, c'est très compliquer pour lui.

 

Je refléchi, je réfléchi, je l'observe, et je réfléchi... j'ai remarquer que Lucas chantonne, il aime chantonner et il a l'air d'aimer ça. D'ailleurs, il met de temps en temps la chaine W9 au moment des hits et il s'assoie tranquille sur le canapé et chante en même temps que la musique. J'aime bien le voir comme ça, il semble heureux.

Je me dis que peut etre alors la musique c'est quelque chose qui pourrait lui plaire et c'est bien pour l'éveil, lucas qui n'aime pas le bruit cela pourrait l'aider à mieux gérer cette angoisse, justement avec les vibrations des sons...

 

Comme la vie est bizarre, je trouve par hasard chez un commerçant une carte de visite où je lis " ateliers de musique, instruments, chants, musicothérapie". C'est une association et il pratique la musicothérapie entre autre. 

Je me dis coup de chance et je vais voir leur site internet 

Pour aller visitez leur site, aller en page d'acceil dde mon blog " outil thérapeutique" et dans " infos charente maritimes ", l'asso s'apelle "les amis de la yourte".

Je contacte donc la thérapeute, on discute longuement et propose de se rencontrer.

Donc voilà samedi aprèm, nous allons voir les amis de la yourte, rencontrer la thérapeute, je vous dirais comment c'est passer la rencontre.

 

 

 

 



24/03/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 633 autres membres